Sur les traces de Peluchon

peluchon-affiche

Spectacle clownesque. Sur les traces de Peluchon explore l’univers d’un auteur connu dans le Poitou : Luc Turlan. Son baudet Peluchon, personnage central, est une sorte de tintin local. Ses aventures transportent les enfants mais aussi les grands dans la basse cour de la ferme pour faire la connaissance de ses différents personnages. Plumette la poule, Sambon le cochon, Cabriole la chèvre, etc. Mais Peluchon sait aussi nous transporter dans l’univers légendaire de Mélusine et la tradition maritime de bord de l’atlantique.

C’est en fanfare que nous découvrons deux clowns, Ane et Marguerite, la voyageuse et la fermière. Nous assistons à leur rencontre mouvementée et nous les accompagnons au long de leur voyage à travers les différents épisodes et péripéties de l’œuvre de Luc Turlan. C’est un spectacle tout en couleur, en rythme et en recommencement selon les variations du récit et au gré de la maladresse éternelle des clowns. De rebonds en clowneries, de cérémonies en changements de décors nous revisitons le Poitou, partageons la vie des animaux et méditons ensemble sur la nécessité et la difficulté d’accepter ce qui est différent de soi.

peluchon2

Marguerite le bougonne et Ane l’exaltée

 Blog de Luc Turlan : cliquez ici : Luc Turlan

 

Mots-Clés , , , , , , , , , , , , , , , , .
Adresse de l'aricle http://www.glob-trott.com/sur-les-traces-de-peluchon/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>