Du soleil à La Roche Posay, sous une pluie fine, avec la Cie GlobTrott, pour assurer l’arrivée de Saint Nicolas venu spécialement de l’Est superviser le marché de Noël de l’an 2011 sur l’initiative de l’office de tourisme de la ville. Le père fouettard avait lui délégué ses filles, de sacrées diablesses, pour le remplacer dans son œuvre et poser la fameuse question aux enfants « avez-vous été sages cette année ? ». Entourées de lutins, petits et grands et de leurs musiciens, elles ont effectué de nombreux contrôles de sagesse…Ne donnant que peu de mises en sac !
Pendant ce temps, un service de C.Q. Rité aux allures de rock’n rollers veillait à assurer, dans le calme et la sérénité, la venue de cet illustre personnage peu connu dans notre contrée. Beaucoup d’effervescence parmi les étales des marchands entre filles fouettard, lutins, musiciens, rockers, avant de voir arriver ce vieux bonhomme dans son manteau pourpre et blanc sur son traineau emporté par le vent.
En respectant la tradition, la troupe GlobTrott a proposé une animation originale, vive et dynamique tout en y distillant son grain de folie… Et que vive saint Nicolas!