Quel cirque! les ateliers de clowns!

chapiteau-minoterie

le grand chapiteau de la minoterie

Véronique Legangneux de la Cie Globtrott encadre un atelier de pratique théâtrale à Lésigny depuis le mois de septembre 2009. Depuis, toutes les semaines, le mercredi pour les petits et le vendredi en fin de journée pour les ados, elle propose des séances de 1h30 articulées autour du jeu de l’acteur avec un ensemble d’exercices de mise en condition.
coulisses

les coulisses

Forte de son expérience de comédienne et de ses créations de théâtre clownesque, véronique travaille surtout ses interventions autour du jeu particulier du clown. Les grands, Charlot, Laurel et Hardy, les frères Fratellini, Popof,  Grock, Zavatta, Louis de Funès,… côtoient régulièrement les enfants pour leur montrer l’exemple à suivre.
maquillage

séance maquillage

portraits-clowns

Clowns en herbe

Portraits-clowns

Billes de clowns

portraits-clowns

Billes de clowns

Le 13 juin, le spectacle de fin d’année s’est évidemment articulé autour des clowns de cirque. Le grand atelier de fabrication de costume et de décor fut pour l’occasion transformé en chapiteau de cirque. Le temps étant incertain en extérieur! Quelques rubans blancs tendus dans l’espace ont simulé parfaitement la voûte d’un chapiteau de cirque. La piste fut, elle, envahie par une bande de clowns qui n’a pas oublié d’entrer en scène en faisant la grande parade. De nombreuses entrées de clowns suivirent et furent appréciées par un public familial. De bonnes performances, souvent en duo, pour ces jeunes clowns prometteurs. D’ailleurs, cette troupe s’était déjà fait remarquer lors des deux soirées contes de cet hiver.
Minoterie-fratellini

La minoterie, les Fratellinis et le public

Au sortir de cette prestation réussie, le souhait des enfants fut de se donner rendez vous à la rentrée prochaine pour continuer l’expérience. Véronique a bien envie de poursuivre le chemin ouvert par ses maîtres les clowns en proposant ses prochaines séances toujours autour de cette thématique. Et pis enseigner ce que l’on pratique, c’est qu’en bien mieux! comme aurait dit ma grande cousine. Et si on changeait le monde avec les clowns! N’est ce pas! Paul, Albert et François!

Mots-Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .
Adresse de l'aricle http://www.glob-trott.com/ateliers-clowns/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>